Rechercher dans ce blog

mardi 27 décembre 2016

Nouvelle Alliance



Publié par LaPresseGalactique.org le 27 Déc, 2016 dans Ariane Editions

Robert Ogilvie Crombie est mieux connu comme l’un des acteurs essentiels de l’histoire de la fondation Findhorn, établie en Écosse du Nord. 

Les exploits de ce vieil Écossais qui conversait avec les esprits de la nature sont relatés dans des livres comme Meeting Fairies, The Magic of Findhorn et The Findhorn Garden Story [Les Jardins de Findhorn, éditions Le Souffle d’Or]. Or, sa vie et ses travaux dépassaient largement son association avec Findhorn. 

Scientifique, magicien hermétique et chercheur des domaines psychiques, il fut sous plusieurs aspects un personnage clé de l’histoire de l’ésotérisme au XXe siècle. Son parcours est moins bien connu simplement parce qu’il travaillait à l’écart. Il n’écrivait pas de livres, il n’avait pas d’étudiants et il n’a jamais fondé de groupe ni d’école ésotérique. 

Quand il fut amené à partager une partie de ses travaux avec le monde extérieur, il l’a fait avec l’aide de la communauté de Findhorn. C’est à travers elle qu’il a exercé une influence sur l’imagination et le cheminement spirituel de milliers de personnes, leur faisant prendre conscience particulièrement de la relation de l’humanité avec la nature et de leur responsabilité envers elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire