Rechercher dans ce blog

samedi 29 octobre 2016

Des milliers de bisons répondent à la prière des Sioux



Traduction partielle du texte.

« Des Amérindiens, qui tentaient d’arrêter la construction d’un pipeline sur leurs terres, ont reçu l’aide d’une très grande horde de bisons.

Leur culture honore le bison américain (connu sous le nom de Tatanka Oyate) comme un symbole de sacrifice, car cet animal donne sa vie pour fournir nourriture, abri et vêtements, par l’utilisation de sa chair et de sa peau. Les Amérindiens maintiennent une tradition spirituelle avec le bison, car ils croient qu’aussi longtemps que le bison (un cadeau du Grand Esprit) errera en liberté, la souveraineté des peuples indigènes demeurera forte.

À Standing Rock, au milieu des arrestations, des attaques et des coups de bâton, une horde de bisons est soudainement apparue près du camp. Des cris de joie ont explosé du côté des Sioux, car ils avaient prié Tatanka Oyate durant leur confrontation avec les policiers et les gardes nationaux ». 


À droite de l’écran, vous pouvez voir la horde qui arrive (et ils sont nombreux), mais on ne les voit pas longtemps malheureusement. Par contre, on voit la réaction joyeuse des Sioux.

Vidéo à voir sur : http://usuncut.com/resistance/thousands-wild-buffalo-appear-nowhere-standing-rock/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire