Rechercher dans ce blog

mardi 27 septembre 2016

Esprit et matière



Décennie après décennie, plusieurs scientifiques ont longtemps considéré les facteurs associés à la conscience (perception, sentiments, émotions, attention mentale, intention, etc.) comme une partie fondamentale de la science – que l’on ne peut pas comprendre la science, particulièrement la physique quantique, sans inclure l’étude de la conscience.

Lorsqu’on cherche à découvrir et à apprendre davantage sur la vraie nature de la réalité, on observe généralement l’activité des atomes dans la matière.

Bien que la science courante principale soit une science qui opère sous l’hypothèse que la matière est la seule réalité, cette notion, connue sous le nom de « matérialiste scientifique », est en train de disparaître de plus en plus rapidement compte tenu de ce que la physique quantique nous a montré au cours des dernières décennies – qu’il y a des mondes  qui existent au-delà de notre perception et de nos sens, et que ce que nous considérons comme un espace vide n’est pas du tout un vide.

En outre, des décennies d’études et d’expérimentations dans le domaine de la parapsychologie ont montré à plusieurs reprises des résultats étranges, inexplicables mais observables, indiquant l’importance majeure de la conscience que nous avons souvent tendance à oublier, surtout dès qu’il est question de science.

La conscience est quelque chose qui est souvent négligée, mais peut-être que nous commencions à faire plus attention à elle.

Comment nous pensons, ce que nous pensons, comment nous percevons les choses et ce en quoi nous croyons semble avoir un impact important sur le type d’existence que nous créons pour nous-mêmes en tant qu’êtres humains, influençant le type d’expérience humaine que nous adoptons.

C’est pourquoi il est d’autant plus important de se demander à soi-même, à la fois sur le plan individuel et collectif, qui sommes-nous? Pourquoi pensons-nous ce que nous pensons? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons?

Lire la suite ici : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/esprit-matiere-attention-mentale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire