Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 25 mai 2016

Les Portes vers l’Unité - Aurélie Pech d'Arcadie

vit



Le Pentacle et le Sceau de Salomon sont deux choses distinctes bien qu’elles soient toutes deux des portes, sur le chemin de l’illumination.

Le Pentacle est la représentation du Féminin Sacré et son pouvoir sur chaque être humain. La réintégration du féminin sacré fait de l’homme un être spirituellement conscient. 

C’est une porte vers l’équilibre de l’être incarné, celle que tout cherchant devra trouver en lui, et passer, pour pouvoir un jour se présenter devant l’autel du mariage sacré. Le Sceau de Salomon représente cette Union Sacrée entre l’être humain et le divin. C’est la porte suivante.

L’homme vit une expérimentation qui le conduit, un jour où l’autre, à chercher le chemin de son âme. Une fois sur ce chemin, il devra tendre la main à celle-ci afin qu’elle commence à s’incarner (telle la colombe qui descend). 

Enfin, pour que son âme séjourne dans son temple intérieur il devra réaliser les noces alchimiques du féminin et du masculin en lui-même…

Le mariage du ciel et de la terre, de l’eau et du feu. Cette réunification des contraires scelle le début d’une Alliance nouvelle des énergies en lui. Cette alliance du haut et du bas, de l’âme et du corps, marque le début d’une possible réunification à l’Esprit Saint, la Source de Vie.

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire