Rechercher dans ce blog

vendredi 29 avril 2016

L’histoire de Rick Simpson



* Comme pour tout ce que vous lisez sur internet, n’oubliez jamais d’utiliser votre discernement. - Michelle 

Rick Simpson et l’huile de cannabis.

Rick Simpson

Se décrivant lui-même comme étant un « homme ordinaire », Rick Simpson est né en 1949 au Canada, où il travaillait dans le milieu médical. En 1997, il commença à souffrir d’une lésion importante au crâne, accompagnée d’un syndrome de commotion cérébrale qui lui provoquait un intense bourdonnement permanent dans les oreilles, comparable au bruit d’une tondeuse à gazon, 24 heures par jour.

Il aurait pendant un certain temps essayé tous les médicaments que lui prescrivaient les médecins, mais sans aucun succès. Au contraire, Rick avait l’impression que ces médicaments ne faisaient qu’empirer les choses.

En 1999, après avoir vu une émission télévisée qui parlait du cannabis médical, Rick appela un ami pour fumer un joint. Il fut alors très surpris d’être soulagé bien d’avantage qu’avec tous les médicaments prévus pour sa pathologie, et demanda à son docteur de lui prescrire du cannabis. Hélas celui-ci refusa catégoriquement.

Les années suivantes, les symptômes de la maladie s’aggravèrent, empêchant Rick de pouvoir vivre sa vie de façon normale. Après avoir pensé un moment au suicide, il décida de chercher lui-même des alternatives pour se soigner.

Il se rappela que fumer de la marijuana l’avait soulagé, et se demanda quels seraient les effets d’un concentré de cannabinoïdes, sous forme d’huile. Il commença à cultiver des plantes de cannabis et à préparer une extraction des fleurs femelles, qu’il consomma chaque jour en débutant par de très petites doses.

D’après Rick, les symptômes de la lésion furent rapidement soulagés, son sommeil était amélioré, sa douleur et sa pression sanguine étaient réduites. Rick a perdu une grande partie de son excès de poids et paraissait beaucoup plus en forme. Il pouvait de nouveau vivre normalement.

Article à lire sur : http://www.principesactifs.org/lhuile-de-cannabis-de-rick-simpson/

2 commentaires:

  1. Jr comprends que ça peut 'avoir'aider une personne dans un évènement particulier, Par contre, je trouve déplorable qu'on utilise ceci pour valoriser la prise d'une drogue en la qualifiant de ''médical'' et aider les personnes qui prennent de la drogue soit encouragées à continuer. La drogue est un fléot dans cette société. La grande question qu'on devrait se poser est: 'à qui profite cette vente de drogues par des pushers 'légals?

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend votre sentiment. Il est important pour moi de toujours demander aux gens qui lisent ces articles d'utiliser leur propre sens du discernement. C'est primordial en ces temps difficiles. J'encourage chacun à faire ses propres recherches et à ne retenir que ce qui résonne comme étant valable.
    Merci pour votre commentaire !
    Michelle

    RépondreSupprimer