Rechercher dans ce blog

lundi 29 février 2016

Qu'est-ce que la Liberté ? - Monique Mathieu



La liberté des êtres humains est un thème que nous apprécions et nous sommes heureux de vous en parler.

Qu'est-ce que la Liberté pour vous ? Est-ce la Liberté que de vous permettre de faire tout ce que vous avez envie de faire ? Est-ce vous permettre d'acquérir tout ce que vous souhaitez ?

Pour nous, la Liberté n'a pas la même connotation que pour vous. Ce n'est pas faire tout ce que vous avez envie de faire, c'est être totalement libre à l'intérieur de soi et libre par rapport à la Vie.

Nous avons dit il y a quelques années que sur Terre même un être emprisonné peut se sentir libre. La Liberté est un état d'être que vous allez de plus en plus acquérir.

Parfois les êtres humains se trompent par rapport au mot « liberté » parce que pour eux, encore une fois, la liberté c'est faire tout ce dont ils ont envie. Il faut que vous compreniez que de faire tout ce dont vous avez envie passe parfois par le non-respect des autres. La Liberté, la vraie, ne peut exister que si elle est empreinte de respect et d'Amour.


La Liberté, c'est également ne donner aucun pouvoir à qui que ce soit, parce qu'à ce moment-là vous perdez la liberté tellement chère aux êtres humains. Vous donnez du pouvoir à l'autre, donc vous vous enfermez dans le pouvoir que vous lui avez donné. La Liberté c'est de pouvoir chanter, c'est de pouvoir jouir de la vie de la façon la plus belle et la plus saine.

La Liberté, c'est avoir le choix de ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie. Vous allez nous dire que vous n'avez pas le choix en raison de votre travail et de vos obligations ! Cependant si vous voulez réellement comprendre ce qu'est la Liberté vous avez le choix, bien évidemment s'il fait partie de votre programmation ; encore une fois, vous pouvez aller au-delà de votre programmation (nous vous en avons déjà parlé).

Vous avez le choix de quitter un endroit où vous vous sentez prisonnier, où vous ne pouvez pas vous épanouir, pour aller vivre dans un endroit qui vous permettra de vous épanouir, de faire grandir l'Amour dans votre cœur. Cela fait partie de la Liberté, mais vous ne voulez pas forcément la prendre parce que trop souvent vous vous imposez des contraintes.

La Liberté, ce n'est pas être prisonnier de la technologie ; vous avez l'impression qu'elle vous apporte du bonheur, mais au contraire elle vous emprisonne, elle ne vous rend pas libre.

Suite ici : http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/qu_est_ce_que_la_libert___32V.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire