Rechercher dans ce blog

jeudi 18 février 2016

Les archétypes en alchimie spirituelle

photo2



Comprendre les archétypes c’est apprendre à voyager dans l’inconscient individuel et collectif pour retrouver le chemin de la Conscience unifiée…

Les archétypes guident le cherchant en quête de son soi divin. Parlons des archétypes phares du processus d’ascension*. Chaque archétype aide à passer un niveau de conscience.

*Les exemples cités ci-dessous appartiennent à l’imagerie du monde occidental, mais chaque chemin étant différent, certains verront le Maître Saint Germain, d’autres Bouddha, ou toute manifestation de lumière adaptée à leur culture et cheminement propre.

Lorsque le cherchant est en cheminement spirituel il doit un jour où l’autre traverser l’Oeuvre au Noir. Cette partie impose une « déconstruction » des acquis pour préparer un terrain vierge, propice à l’accueil de l’âme qui cherche à s’incarner à la place de l’égo.

Dans cette phase d’oeuvre au noir, l’archétype qui se présente souvent est la conscience que l’on nomme actuellement sous le code ASHTAR. C’est une énergie puissante dans l’inconscient collectif. Elle correspond à la réactualisation de l’Archétype plus connu sous le nom de Saint Michel Archange, guide des Alchimistes.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire