Rechercher dans ce blog

vendredi 26 février 2016

Kryeon – Première parabole de Wo – le vrai Soi.



Transmis par Joeliah le 26 - février - 2016 

35771497_s
Il était une fois un Être Humain appelé Wo. Étant donné que vous n’avez pas de mots qui incluent le féminin et le masculin, nous dirons que Wo est masculin – dans cette parabole. Comme tous les humains de sa culture, Wo vivait dans une maison, mais il était concentré seulement sur la chambre dans laquelle il passait beaucoup de temps. Elle était magnifique et il la maintenait dans un état impeccable. Il vivait une belle vie. La nourriture, l’eau et les vêtements étaient toujours là.

Au cours de sa croissance, il apprit beaucoup de choses au sujet de lui-même. Il apprit à reconnaître ce qui le rendait heureux, et il plaça des objets sur le mur – à ce sujet. Il apprit aussi à reconnaître ce qui le rendait triste, et il plaça des objets sur le mur – à ce sujet. Il apprit aussi à reconnaître ce qui le mettait en colère, et il plaça des objets sur le mur – à ce sujet.

À titre d’Être Humain, Wo avait des craintes, même s’il avait tout ce qu’il faut pour vivre dans son corps physique. Il était méfiant envers des Êtres Humains et il craignait certaines situations. Il avait peur de ces Êtres Humains et de ces situations qui pourraient apporter des changements, car il se sentait à l’aise et en sécurité avec sa situation du moment. Il voulait maintenir l’ambiance et le contrôle de sa chambre.

Il avait également peur des Êtres Humains qui semblaient contrôler ces situations. Il prit connaissance de Dieu, suite aux enseignements d’autres Êtres Humains. Ils lui dirent que le fait d’être un humain était une chose insignifiante et il l’a cru. Il regarda autour de lui et vit des millions d’êtres humains, mais seulement un dieu. On lui avait dit que Dieu est tout ce qui est, et qu’il n’est rien. Cependant, s’il priait Dieu avec ferveur et soumission, et qu’il menait une vie intègre, sa prière serait peut-être exaucée.

Alors, Wo fit cette prière, afin que son « sanctuaire sacré », sa chambre, ne soit ni touchée ni influencée par des changements qui lui faisaient peur. Dieu accepta sa demande. Wo avait peur du passé. Donc, il pria Dieu de lui enlever ces peurs. Sa prière fut exaucée par Dieu. Wo avait aussi peur du futur, des potentiels de changements qui étaient incompréhensibles. Autrement dit, ils étaient obscurs, car il ne pouvait pas les voir. Wo adressa une autre prière à Dieu, afin que ces potentiels ne changent pas l’ambiance de sa chambre, et Dieu exauça sa demande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire