Rechercher dans ce blog

samedi 22 août 2015

Une bonne nouvelle pour certains animaux !





Le Costa Rica a annoncé qu’il sera le premier pays du monde à fermer tous les zoos et à relâcher tous les animaux. Le Costa Rica est un pays ayant une grande biodiversité et il sert d’habitat à environ 4 % de toutes les espèces animales de la Terre. Malheureusement, ce pays est obligé, par contrat, de garder deux zoos ouverts pour une autre décennie. Mais, passé ce terme, l’intention est de libérer tous les animaux.

Treehugger a rapporté que ce pays, qui a récemment banni la chasse sportive, fermera les deux derniers zoos dans 10 ans et fournira aux animaux un habitat plus naturel pour eux. Le Costa Rica veut faire voir au monde entier qu’il respecte les animaux et en prend soin.

Le ministre de l’Environnement René Castro a dit : «Nous nous débarrasserons des cages et nous renforcerons l’idée d’interagir avec la biodiversité dans les parcs, de façon naturelle ».

Nous ne voulons pas d’animaux en captivité, ni limités dans leurs déplacements, sauf lorsqu’il faut les sauver du danger, ou les soigner.

Tout animal, actuellement en captivité et qui ne pourrait pas survivre à l’état sauvage, après avoir été libéré, sera pris en charge dans les centres de soins pour animaux et dans les sanctuaires de vie sauvage. Aucun nouveau zoo n’ouvrira.

Traduction : Michelle
Trouvé sur : http://higherperspectives.com/costa-rica-shut-down-zoos/

 

2 commentaires:

  1. Bravo au Costa Rica. Dommage qu'il faille garder encore deux zoos ouverts !

    Mais, c'est vraiment formidable ce début de liberté pour tous ces animaux, j'espère très vivement que TOUS les pays du monde regarderont cela comme un exemple à suivre et que se multiplieront les actions de liberté animale un peu partout sur la planète .

    Il faut remercier le Ministre de l'Environnement du pays pour cette action René Castro. Cela donnera peut-être des idées à notre propre ministre de l'environnement français !!!

    Michèle .

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous , les Politiques n' ont rien à faire du monde animal , ouverture d' esprit = Zéro !

    Mais je suis heureuse pour tous ses animaux du fon du cœur , c 'est un bon début , espérons que cela fera effet Domino ,
    merci pour ses bonnes nouvelles ^^

    Maya

    RépondreSupprimer