Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 26 août 2015

100 façons créatives d’utiliser les huiles essentielles



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 25 août 2015

huiles-essentielles




Les huiles essentielles ont été utilisées depuis les anciens Égyptiens, mais elles sont devenues très populaires. Et pour une bonne raison aussi, elles sont utiles dans de multiples domaines.

Elles offrent des bienfaits d’aromathérapie, médicinales, d’entretien ménager, soins de beauté personnelle et encore beaucoup d’autres avantages pratiques et étonnants. Les huiles essentielles ne sont pas vraiment des huiles, elles viennent de la distillation ou de l’extraction de différentes parties de plantes comprenant les fleurs, les feuilles, l’écorce de l’arbre, les racines, la résine et les peaux de fruits ou légumes.

 Dans les temps anciens, les Israélites et les Égyptiens faisaient leurs huiles essentielles en laissant macérer les plantes dans une huile de base puis en les filtrant à travers un sac en tissu.

Les huiles essentielles détiennent de nombreuses propriétés telles qu’antioxydantes, antimicrobiennes, et anti-inflammatoires. Préparez-vous parce que voici 100 façons différentes d’utiliser les huiles essentielles.

Lire ce texte sur : http://www.arcturius.org/chroniques/100-facons-creatives-dutiliser-les-huiles-essentielles/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire