Rechercher dans ce blog

samedi 27 juin 2015

« La vie des Maîtres »



Résultats de recherche d'images pour « la vie des maitres »

Le Chapitre perdu (La Vie des Maîtres, de Baird T. Spalding)

Pour ceux qui connaissent cette œuvre magistrale de Spalding intitulée : « la Vie des Maîtres », il sera sans doute intéressant d’apprendre que l’un des chapitres de l’édition anglaise n’avait pas été présenté dans l’édition française. Pour commencer, un rappel du contenu de ce livre :

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. 

Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

1 commentaire:

  1. J'ai lu la vie des maitres en 1996 à 30 ans. Aujourd'hui, ma fontanelle est ouverte et mon énergie est éveillée (wi fi énergétique humain en résumé). Qui me suivra en Inde rencontrer Krupa Rao, je suis connecté avec lui.

    francis.rhodde@laposte.net

    LOVE AND LIGHT !!!

    RépondreSupprimer