Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mai 2015

Le processus de la pensée – Monique Mathieu -



"Que représente le silence pour chacun de vous ? Pour vous, c'est le non bruit, cependant dans le silence il y a des sons que vous ne percevez pas. Vous avez cinq sens adaptés à ce que vous êtes dans cette vie de troisième dimension ; votre ouïe est imparfaite, et même parfois totalement imparfaite. Vous ne captez que certains sons ; certains animaux en captent beaucoup plus que vous. Vous captez les images que vos yeux peuvent percevoir. Il en est de même pour tous vos sens, que ce soit le toucher, le goût ou l'odorat. Ce n'est pas grave, parce que ces outils vous ont été donnés pour percevoir la vie dans la dimension où vous vous trouvez.

Le silence a beaucoup d'importance, tout autant d'ailleurs que le son, le son harmonieux qui émet une vibration qui vous permet aussi de vous élever.

Si vous voulez être dans le silence pour vous recueillir et méditer et si votre mental est en permanence en activité, où est le silence ? Il y a un bruit énorme en vous, bruit généré par vos pensées, par votre mental ; certaines pratiques de méditation apprennent à faire le silence mental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire