Rechercher dans ce blog

lundi 27 mai 2013

Ombre et lumière veulent "revenir à la maison"



Nous avons tous choisi d’expérimenter la dualité en 3 D. Cela implique donc … l’expérimentation de l’ombre et de la lumière. 

Nous SAVONS que nous avons un côté sombre et un côté lumineux. Mais nous avons tendance à nier – ignorer - combattre notre côté sombre, pour différentes raisons.
Il y a quelques années, j’ai entendu une canalisation, ( si je me souviens bien, c’était Tobias ) qui expliquait les différents aspects de notre être. Il disait que ces aspects veulent tous être reconnus et étreints … pour « revenir à la maison ».

Je sais, par expérience, que j’ai rejeté plusieurs aspects de moi-même, que je ne voulais pas reconnaître car je les jugeais sévèrement. Je voulais être une « bonne personne » … Je niais mon côté sombre. Je ne voulais me concentrer que sur mon côté lumineux, si petit soit-il. Mais lorsque j’ai entendu cette canalisation, cela m’a fait réfléchir. Quelles parties sombres de moi-même ne voulais-je pas reconnaître ? Aussitôt que je me suis posé cette question, les « messages » ont commencé … j’ai « attiré » à moi des personnes qui m’irritaient au plus haut point, à cause de certains traits de caractère que je jugeais inacceptables, irritants ou insensés. 

J’ai alors commencé un processus « d’intégration » … J’ai examiné quel comportement, quelle attitude, quel trait de caractère en particulier chez cette personne m’irritait autant. Et j’ai réalisé qu’il y avait une partie de moi qui était en résonance avec telle ou telle attitude. Et j’ai reconnu que ce genre d’attitude était quelques fois présent en moi, mais que je ne voulais pas me l’admettre. J’ai donc choisi de l’étreindre, de lui souhaiter la bienvenue « à la maison », puisque cela fait partie des traits de caractère que j’ai choisi d’expérimenter dans cette vie. Et chaque fois que je faisais ceci, je « n’attirais » plus ce genre de personnes dans mon entourage … elles disparaissaient de ma vie ou elles ne me « dérangeaient » plus du tout !

Voici un exemple : si je juge une personne comme étant quelqu’un qui « profite » des autres et que cela m’irrite vraiment, même si cette attitude n’est pas dirigée envers moi … pourquoi cela m’agace autant ? Je fais alors un auto-examen honnête de ma personnalité et je détermine si cette attitude est une partie de moi, si infime soit-elle. Si je ressens que, oui, quelques fois, j’ai volontairement et consciemment « profité » de la bonté des autres, je décide donc d’accepter cette attitude comme partie intégrante de ma personnalité, je lui donne une étreinte, je lui souhaite la bienvenue « dans ma maison actuelle ». Le soulagement ressenti ensuite est incroyable ! 

Maintenant, lorsque l’attitude de quelqu’un m’agace, je me pose la question : est-ce que cela reflète une partie niée en moi, ou est-ce une attitude qui est diamétralement opposée à ce que je suis, ce qui donne comme résultat cette « dissonance » ? Je dois être très, très honnête avec moi-même. Si cela fait partie de moi, suis-je en train de le rejeter … de le nier ? Suis-je prête à admettre que cela constitue une petite partie, même infime, de ma personnalité et suis-je prête à la « ramener à la maison » ?

Cela m’a beaucoup aidé à m’accepter, accepter tous les aspects de moi-même, et à m’aimer. Cela n’est pas un chemin facile, car il faut être absolument honnête avec soi-même et ce n’est pas facile d’admettre ( et surtout d’aimer ) notre côté un peu moins lumineux. J’ai choisi cette incarnation, j’ai choisi les « qualités » et les « défauts » que je désirais expérimenter.
Ce processus m’a aussi aidé à accepter et aimer les autres. Je suis plus apte à voir leur point de vue, à voir leurs peurs et leurs insécurités et je perçois mieux leur côté divin … il m’est beaucoup plus facile maintenant de les aimer … sans conditions. 

Je n’ai pas la prétention de dire que j’aime tout le monde sans conditions, mais cela est de plus en plus facile. 

Michelle

2 commentaires:

  1. Merci Michelle,

    C'est justement le travail que je suis en train de faire...Quel synchronisme

    Bonne journée! Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ce texte me parle aussi...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.