Rechercher dans ce blog

jeudi 23 mai 2013

Les croyances que vous entretenez sont si profondément enracinées que vous ne les remettez jamais en question

Publié par le 23 mai, 2013 sous John Smallman

smallman 

par John Smallman

Le processus actuel de réveil que traverse l’humanité progresse vraiment très bien. Recherchez-en les signes sur les sites d’informations alternatifs, qui s’efforcent de se focaliser sur les bonnes nouvelles du monde entier — il y en a une énorme quantité — et ne soyez pas découragés par les mauvaises nouvelles rapportées dans les médias conventionnels.

Lorsque vous priez ou méditez entretenez simplement l’intention d’envoyer amour, compassion, guérison et pardon à ces situations dont vous êtes informés, où des gens ou la planète sont en détresse — parce que c’est très efficace. Et, bien sûr, à mesure que de plus en plus de gens prennent conscience de la puissance de leurs intentions aimantes et font une de leurs tâches quotidiennes de s’ouvrir à leur connexion au divin champ d’Amour, d’interagir avec lui, et d’en partager les merveilleux bénéfices, alors le processus du réveil s’accélère. Ne pensez jamais que vos intentions aimantes, dont vous recevez généralement très peu de réponses, sont de peu d’utilité, insignifiantes, ou inadéquates, parce que je peux vous assurer qu’elles sont toujours extrêmement puissantes et efficaces ; elles sont en train de changer le monde.

Beaucoup cherchent et espèrent des changements stupéfiants dans le monde — le monde tel qu’ils le perçoivent — et se retrouvent déçus. C’est parce qu’ils n’ont pas changé leurs perceptions. Au sein de l’illusion, vous êtes nés et puis vous avez normalement grandi dans un environnement culturel auquel vous vous habituez, et votre acceptation de sa pertinence, de son caractère raisonnable, est constamment affirmée et renforcée par le fait même que vous êtes immergés en lui. Les croyances que vous entretenez — ce qui guide votre évaluation de ce qui est bien ou mal, acceptable, tolérable ou inacceptable — sont si profondément enracinées en vous que vous ne les remettez jamais en question parce que vous en êtes inconscients. Lorsque vous interagissez avec des personnes d’origines culturelles différentes, cependant, vous devenez rapidement et d’une manière saisissante conscients des concepts étranges qu’eux croient normaux. En fait, depuis la nuit des temps, la plupart des humains ont grandi dans une certitude aveugle que « ma culture est normale alors que les cultures différentes de la mienne sont étranges, manquent de valeurs fondamentales, ou même sont menaçantes », et ils ne sont pas conscients que c’est seulement une croyance — une croyance qu’ils peuvent changer pour autant qu’ils choisissent de le faire. Cette attitude est si profondément enracinée que l’idée qu’ils pourraient la remettre en question a rarement surgi — jusqu’à maintenant.
Ce qui est maintenant en train de se produire, c’est que de plus en plus de gens à travers le monde connaissent des cultures autres que les leurs, et au lieu de porter des jugements immédiats sur elles, ils s’y intéressent, apprennent à les connaître, et découvrent que, même si ces modes de vie peuvent être très différents des leurs, leurs besoins et désirs fondamentaux sont très semblables. Les besoins fondamentaux de l’humanité (pas nécessairement par ordre d’importance, car ces besoins sont tous interdépendants) sont les suivants : être nourri, vêtu, à l’abri en toute sécurité, et aimé. Sans un apport suffisant et satisfaisant de ces fondamentaux, la survie est problématique, et la possibilité de s’épanouir et de développer la plénitude du potentiel humain sévèrement limitée.

Cette interaction actuelle, nouvelle, et cette acceptation d’autres cultures conduit à d’énormes changements de perception. Partout dans le monde des organisations ont vu le jour au niveau local avec l’intention d’apporter à la collectivité une prise de conscience de l’interdépendance de l’humanité ; une prise de conscience de la nécessité d’une coopération aimante pour traiter et résoudre les problèmes qui continuent à vous diviser et à encourager les conflits ; et une prise de conscience qu’à moins qu’une coopération harmonieuse amenant la fin des conflits violents puisse être atteinte, l’humanité pourrait bien s’auto-détruire — ou plutôt, les choix insensés et les décisions prises par divers groupes élitistes inflexibles, arrogants et égoïstes, pourraient le faire.

Les médias conventionnels semblent ignorer ces mouvements de base et y être indifférents, peut-être parce que leurs bailleurs de fonds ont fait ce choix pour eux. Ce n’est donc pas là qu’il faut chercher les changements que vous souhaitez voir se produire, vous ne les trouverez pas. Pourtant, si vous recherchez le thème « évolution spirituelle » et d’autres sujets d’inspiration similaire sur le Web, vous trouverez un très grand nombre de contributions, attestant de la prolifération de ces organismes axés sur les personnes et démontrant clairement que de profonds changements de perception sont en train de se produire à une échelle massive. Ce sont ces changements dont vous devez prendre conscience et que vous devez partager avec vos amis et votre famille.

Vos points de vue — sur le monde, sur les gens, sur les problèmes, sur les convictions religieuses ou politiques — sont des choix que vous avez faits et que vous avez la capacité de changer. Généralement ce sont des jugements ! Lorsque vous réalisez que vous avez émis un jugement, prenez du recul par rapport à lui. Réévaluez-le. S’agit-il d’un préjudice ? d’une habitude ? d’animosité ? d’un malaise ? Quoi que cela puisse être, cela vous prépare au conflit, et s’attendre au conflit a tendance à attirer les conflits.

Au lieu de percevoir les situations ou les événements comme des appels au jugement, prenez la décision de les percevoir comme des appels à l’amour. Quand vous le faites, vous pouvez lâcher le stress ou la tension involontaires qui surviennent dès que vous avez pris connaissance de la situation ou de l’événement, et vous pouvez vous recentrer, observer ce qui se passe, et prendre une décision aimante, faire un choix aimant au sujet de la manière de réagir.

Voir un appel à l’amour au lieu d’un appel au jugement est le changement de perception fondamental qui est nécessaire, qui est essentiel, et qui est maintenant en train de vous conduire collectivement à votre réveil. Et parce que tant de porteurs de Lumière et d’éclaireurs ont procédé à ce changement de perception, son énergie, l’énergie du changement positif aimant, est en train de grandir et de se répandre comme la marée montante, emportant tout sur son passage.

Ajoutez à l’intention collective votre intention d’être aimants en toute situation dans laquelle vous vous trouvez, et observez comme des miracles se produisent !

Votre frère qui vous aime,

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.