Rechercher dans ce blog

mercredi 29 mai 2013

Bouhhh !

Publié par le 29 mai, 2013 sous CHRONIQUES, ÊTRE SOI OU NE PAS ÊTRE, MANCHETTES, Pascale Arcan |

mainclair 

N’est-ce pas comme cela que l’on fait peur à quelqu’un, en faisant semblant de se jeter dessus ?
Aujourd’hui, je me suis demandée combien de fois la vie, les gens, les évènements, les circonstances, les craintes, les affrontements, les folies, les irresponsabilités, les jugements, les actes, avaient fait ce son détestable, me soulevant les épaules en arrière, pour mieux me dégager de cette frayeur subite. Je n’ai pu recenser le nombre de fois où j’ai eu peur, et si j’essayais de construire une liste, j’en ferais sans doute un livre.
Toute la journée, nous sommes soumis à des stimuli de toutes sortes, à des bruits incessants, à des paroles hurlées, à des appels de cette vie qui fourmille en tout sens. Mais ce serait oublier notre grand bonheur : la boîte à image, celle qui s’affiche sur des écrans de plus en plus géants, pour mieux happer notre attention.

Lire la suite sur : http://lapressegalactique.net/2013/05/29/bouhhh/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.