Rechercher dans ce blog

mardi 13 novembre 2012

Laurent Dureau

Laurent Dureau récidive avec un autre article très, très bien écrit et, ô combien vrai ... enfin  ... pour moi.
Merci Laurent !

Ô Pêcheur, que fais-tu là ? 

nageurCoincé entre le pont de la Toussaint, fête des morts, et bientôt la fête de la ”Victoire” du 11 novembre (fin de la 1ère guerre mondiale connue sous le nom de 14-18), j’ai la fibre religieuse qui me démange un peu. Il faut dire qu’aborder le moteur de la Cocréation demande d’aller jusqu’au bout des explications, et non pas s’arrêter juste à sa description technique.
Nous avons vu lors du précédent article que le Pardon et l’Absolution ont été des instruments de manipulation afin de dévoyer le chercheur du chemin, et il serait inconvenant de ma part d’oublier de vous mentionner pourquoi l’Église parle de nous en termes de pêcheur né (en opposition avec l’immaculée conception), afin de nous mazouter-peinturlurer totalement avec la noire et puante culpabilité.

Vous allez voir, c’est simple comme bonjour mais auparavant, afin de désactiver les “pieux” ayant un abonnement avec l’église, je voudrais faire remarquer plusieurs petites choses…
1 – Je parle de ce que j’ai vécu, soit la religion catholique et avec laquelle on a essayé de me formater. J’ai donc eu droit à 2 baptêmes (1 à l’hôpital à ma naissance pour cause d’urgence, et 1 à l’église plus tard pour faire la fête), suivi de 4 ans de catéchisme, d’une communion, d’un mariage à l’église et même du baptême de mon ainé et cela, sans compter les enterrements et autres joyeusetés classiques.
2 – L’humanité aujourd’hui vit selon la vision occidentale (ils sont tous devenus capitalistes, même les communistes…). Alors même si vous avez une autre religion, cela ne change en rien la méthodologie suivie par les institutions religieuses pour vous empêcher de trouver la seule et unique voie de l’UN. Ce n’est juste qu’un décalage temporel et géographique, bien que tout l’Occident dans sa multitude veuille s’accaparer Jérusalem (Uru Salem = la Cité de la Paix).

Lire le reste de l'article ici :

http://5d6d.fr/o-pecheur-que-fais-tu-la/

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.